Télécharger
Reconnaissance de catastrophe naturelle coullées de boues et innondation
Par arrêté interministériel du 25 juillet 2022 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle et publié au Journal Officiel du 11 août 2022 la commune de Saint-Privat en Périgord est reconnue en état de catastrophe naturelle pour coulées de boue et inondations.
À compter de la date de parution au Journal Officiel, les administrés disposent d’un délai de 10 jours pendant lequel ils pourront déposer auprès de leur compagnie d’assurances un état estimatif de leurs pertes, afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la Loi n° 82-600 du 13 juillet 1982.
CP_Episode de grele 11_08 CATNAT.pdf
Document Adobe Acrobat 231.3 KB

Nouveaux horaires France Services

Pour mieux s’adapter aux besoins du public, nous vous communiquons les nouveaux horaires de l’Espace France Services du Pays de St Aulaye qui entreront en vigueur à compter du 2 mai 2022.

Lundi                   8h30-12h00/14h00-17h30                                          

Mardi                   13h30-17h30                                                       

Mercredi           8h30-12h00/13h30-18h00                                          

Jeudi                    13h30-17h30                                                                          

Vendredi           8h30-12h00/14h00-17h30                          

Les agents de France Services apportent une aide aux habitants pour leurs démarches administratives et un accompagnement pour l'accès aux services en ligne. France Services est conçu comme un guichet unique qui met en relation les usagers avec les principaux organismes de services publics : CPAM / MSA (santé) – Pôle emploi (emploi) – CAF (allocations) – Finances publiques (impôts), CARSAT (retraite), ANTS (immatriculation, permis de conduire, carte nationale d'identité, passeport), Point justice, ainsi qu'avec les différents services de la Communauté de Communes.

Les agents France Services sont également en mesure de créer des comptes France connect pour les usagers, imprimer et scanner leurs documents administratifs, ….

Par ailleurs, le lundi après-midi et le vendredi après-midi, le conseiller numérique assure des permanences pour accompagner les habitants dans l’usage du numérique.

 

 


DEMANDES DEVANT ETRE FAITES A LA MAIRIE DE RIBERAC  ou

DE SAINT AULAYE-PUYMANGOU:

 

- la carte nationale d'identité,

- le passeport.

 

Merci de faire la pré demande sur ANTS et prendre un rendez-vous en mairie ensuite .


 

RIBERAC : 05 53 92 41 51

SAINT AULAYE-PUYMANGOU : 05 53 90 81 33

 

Documents à fournir pour les personnes majeures :

 

    2 photos d'identité de moins de 6 mois

 

    L'original de la Carte Nationale d'Identité

 

    Donner la filiation (nom, prénoms, date et lieu de naissance des parents)

 

    Si Carte Nationale d'Identité expirée depuis + de 2 ans joindre 1 copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois 

 

    L'original du justificatif de domicile de moins de 3 mois

 

    Si perte ou vol de la Carte Nationale d'Identité fournir 1 timbre fiscal de 25€ + copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois

 

Documents additionnels pour les personnes majeures hébergées :

 

    L'original du justificatif de domicile de l'hébergeant de moins de 3 mois

 

    La Carte Nationale d'Identité  de l'hébergeant

 

    Attestation sur l'honneur de l'hébergeant

 

Documents additionnels pour les personnes sous tutelle ou curatelle :

 

    Jugement de tutelle ou curatelle

 

 

Documents à fournir pour les personnes mineures (présence de l'enfant obligatoire) :

 

    2 photos d' identité de moins de 6 mois

 

    1 copie intégrale de l'acte de naissance  de moins de 3 mois

 

    L'original du justificatif de domicile de moins de 3 mois

 

    Si renouvellement : l'ancienne Carte Nationale d'Identité

 

    Si perte ou vol de la Carte Nationale d'Identité fournir 1 timbre fiscal de 25€ + copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois

 

Documents additionnels pour les mineurs dont les parents sont séparés :

 

    Le jugement de divorce

 

Documents additionnels si garde alternée :

 

    Justificatif de domicile des 2 parents

 


Horaires pour la demande d'un passeport :

 

Du lundi au vendredi : 8h30 à 11h et de 13h30 à 16h 

Le samedi : 9h à 10h30

 

Tout d'abord, il faut récupérer à la mairie de son domicile 1 dossier de demande de passeport. Puis, compléter la première page en NOIR, en lettres MAJUSCULES, avec ACCENTS, sans ratures et sans correcteur.

 

Documents à fournir pour les personnes majeures :

 

    1 timbre fiscal à 86 €, ou vous pouvez acheter vos timbres fiscaux  en ligne sur le site impots.gouv.fr

 

    1 photo d'identité de moins de 6 mois

 

    L'original de la Carte Nationale d'Identité en cours de validité (si CNI expirée depuis + de 2 ans joindre 1 copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois)

 

    L'original du justificatif de domicile de moins de 3 mois

 

    Si renouvellement : l'ancien passeport

 

Documents additionnels pour les personnes majeures hébergées :

 

    L'original du justificatif de domicile de l'hébergeant de moins de 3 mois

 

    La Carte Nationale d'Identité  de l'hébergeant

 

    Attestation sur l'honneur de l'hébergeant

 

Documents à fournir pour les personnes mineures (présence de l'enfant obligatoire) :

 

    1 timbre fiscal de 17€ pour les – de 15 ans, ou vous pouvez acheter vos timbres fiscaux  en ligne sur le site impots.gouv.fr

 

    1 timbre fiscal de 42€ pour les mineurs à partir de 15 ans, ou vous pouvez acheter vos timbres fiscaux  en ligne sur le site impots.gouv.fr  

 

    1 photo d' identité de moins de 6 mois

 

    1 copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois

 

    L'original du justificatif de domicile de moins de 3 mois

 

    Si renouvellement : l'ancien passeport

 

    L'original de la Carte Nationale d'Identité du mineur ainsi que celle du parent présent lors de la demande

 

Documents additionnels pour les mineurs dont les parents sont séparés :

 

    Le jugement de divorce

 

Documents additionnels sgarde alternée :

 

    Justificatif de domicile des 2 parents

 


Services et documents administratifs

URBANISME

 

Vous pourrez trouver tous les documents d'urbanisme sur le site "service-public.fr"

 

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme. Selon l'importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

 

 

Liens vers le site service-public.fr.



Vous trouverez tous les formulaires en ligne  et toutes les informations sur service-public. fr :

Papers-citoyenneté / Famille / Travail / Logement / transport / Argent / Justice / Etrangers / Loisirs

 

 

Démarches en lignes

Services en ligne et formulaires 24 heures sur 24

Rendez-vous sur le site Service-Public.fr afin d'accéder à l'ensemble des téléservices disponibles pour particuliers, associations et entreprises

 


Photos prises sur la commune de Saint Privat en Périgord.                                                                                                                      Photos taken in Saint Privat en Périgord.

Le site recueille et traite des données personnelles. Numéro ISSN 2681-6121

Conformément au règlement général sur la protection des données du 25 mai 2018 et à la loi informatique et liberté modifié par la loi du 20 juin 2018, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition à la limitation des traitements, à la suppression des données vous concernant.